Equipe de France : Mbappé sort du silence sur les mots de Giroud

Face aux journalistes dimanche, à 48 heures de l’entrée en lice de la France face à l’Allemagne à l’Euro, Kylian Mbappé est revenu sur sa relation avec Olivier Giroud.

Kylian Mbappé, Equipe de France, France-Galles

Après la sortie de l’attaquant de Chelsea, qui a regretté de ne pas avoir été assez servi par la star du Paris Saint-Germain, le footballeur de 22 ans avoue s’être entretenu avec lui sur le sujet. S’il s’est dit touché par cette histoire, le natif de Bondy tient à rester concentré sur l’échéance à venir.

« On en a parlé, on a discuté. On en a beaucoup parlé, peut-être parce qu’il n’y avait pas grand-chose à dire. C’est vrai que j’étais un peu affecté par ça, mais on ne va pas en faire toute une histoire. On est ici pour représenter l’équipe de France, qui reste le plus important. On a une grande compétition. Ce ne sont pas de petites broutilles qui vont venir perturber notre préparation. On a un objectif commun. On est concentrés sur l’Euro. »

L’ex-Monégasque regrette néanmoins que son coéquipier ait affiché ses états d’âme en dehors du vestiaire. « Ce qu’il a dit, ça ne me dérange pas plus que ça. Il exprime un sentiment. Ça ne me dérange pas, j’ai eu ce sentiment et je l’aurais encore quand tu as le sentiment qu’on ne te sert pas. C’est le fait de le sortir publiquement. Je l’apprends dans la presse. C’est plus ça que ce qu’il a dit. Il ne dit rien de méchant. C’est un attaquant, il veut marquer et n’est pas loin du record. J’aurais préféré qu’il vienne et soit plus virulent. Dans le vestiaire, ça m’est arrivé. Si j’ai quelque chose à dire, je vais lui dire. Je n’ai aucun problème, mais ça reste dans le vestiaire. Ce n’est pas un problème, ce sont de petites broutilles et je n’ai pas envie que cette préparation vienne perturber l’équipe, qui n’en a pas besoin. Elle aura des épreuves très difficiles et on n’a pas besoin de se mettre des bâtons dans les roues. »