Mercato - OM : un gardien italien dans le viseur ?

À la recherche d'un gardien de but pour venir concurrencer Steve Mandanda lors de ce mercato estival, l'Olympique de Marseille viserait notamment le gardien de Cagliari Alessio Cragno (27 ans).

Alessio Cragno, Cagliari

D'après les informations de La Nuova Sardegna, les dirigeants du club olympien apprécient énormément le profil du portier de Cagliari Alessio Cragno et devraient tenter d'arracher sa signature durant l'été. Même s'il n'a pas été retenu pour l'Euro par Roberto Mancini, ce dernier a connu sa première sélection avec la Squadra Azzurra en octobre dernier contre la Moldavie (6-0). Le club olympien est venu se renseigner ces derniers jours et la réponse a été très claire de la part des dirigeants italiens. Un départ n'est pas envisageable contre une somme inférieure à 25 millions d'euros.

Le LOSC, qui cherche un remplaçant à Mike Maignan parti à l'AC Milan, est également sur le coup depuis plusieurs semaines mais ne paiera pas le prix réclamé par Cagliari. La presse italienne croit savoir que plusieurs clubs de Serie A viendront concurrencer l'OM et Lille sur ce dossier.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !