Euro 2021 : les Pays-Bas battent l’Autriche et passent en 8es

Les Pays-Bas ont signé jeudi soir une deuxième victoire de rang à l’Euro. Après un succès arraché contre l’Ukraine (3-2), les Oranje de Frank de Boer ont dominé l’Autriche à Amsterdam (2-0), dans le groupe C.

Pays-Bas - Autriche

Après l’Italie et la Belgique, les Pays-Bas ont à leur tour décroché leur billet pour les huitièmes de finale de l’Euro. Jeudi soir, la sélection de Frank de Boer s’est imposée contre l’Autriche à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam (2-0), dans un match comptant pour le groupe C.

Les Oranje ouvrent la marque sur un penalty transformé par Memphis Depay (11e), après une faute de David Alaba sur Denzel Dumfries. Déjà auteur du but de la victoire contre l’Ukraine (3-2), ce dernier vient sceller le sort de la rencontre sur un service de Donyell Malen (67e).

Avec six points, les Pays-Bas dominent la poule et s’assurent l’une des deux premières places avant une dernière rencontre face à la Macédoine du Nord, battue par l’Ukraine, lundi prochain à Amsterdam. L’Autriche jouera sa qualification contre l’Ukraine, lundi à Bucarest.