Euro 2021 : l’Allemagne impressionne face au Portugal, la France reste leader

L’Allemagne s’est imposée contre le Portugal (4-2), ce samedi, lors de la 2e journée de la phase de poules de l’Euro. Les Bleus restent premiers du groupe.

Robin Gosens, Thomas Müller, Allemagne Portugal

La sélection allemande a frappé un grand coup, lors de son 2e match de la compétition. Elle est parvenue à dominer le Portugal de Cristiano Ronaldo, lequel était pourtant parvenu à ouvrir le score (15e). La Mannschaft ensuite inscrit quatre buts coup sur coup. Les deux premiers ont été l’œuvre de joueurs… portugais : Ruben Dias (35e) et Raphaël Guerreiro (39e) ont effectivement marqué contre leur camp. Par la suite, Kai Havertz (51e) et Robin Gosens (60e) ont alourdi le score, avant que Diogo Jota (67e) ne le réduise. Renato Sanches a trouvé le poteau (78e) et, malgré leurs efforts, les Portugais ne sont pas parvenus à inscrire de nouveau but.

Les Portugais ne sont donc pas parvenus à enchaîner, après leur succès contre la Hongrie. L’équipe de France reste première, malgré son match nul face à la Hongrie (1-1) et les Allemands sont relancés à la suite d’un match spectaculaire : la dernière journée sera décisive.