Mercato Séville : une saison de plus pour Koundé ?

Le défenseur central français, courtisé par des nombreux clubs européens, pourrait finalement rester au FC Séville.

Jules Koundé, France-Pays de Galles

Observé par le Real Madrid, Chelsea ou encore Arsenal, Jules Koundé semble avoir un avenir radieux devant lui. Mais le Français pourrait rester dans son club actuel pour encore une saison au moins, selon les informations relayées par le média espagnol AS. En effet, le club andalou demanderait une somme trop importante aux clubs intéressés par son joueur de 22 ans : 80 millions d’euros. Avec la crise financière résultante du Covid-19, les clubs ont moins de liquidités à dépenser sur le marché des transferts cet été, et une offre de 80 millions ne semble pas dans les cordes de beaucoup de clubs actuellement.

Jules Koundé, qui participe à l’Euro 2021 avec les Bleus de Didier Deschamps, est lié au FC Séville jusqu’en 2024. Malgré la longue durée de son contrat actuelle, le Français pourrait prolonger son bail avec son club, dans le but d’avoir une importante hausse salariale en attendant un départ probable vers d’autres cieux, l’été prochain.

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a joué 49 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour 4 buts et 1 passe décisive.