Equipe de France : Thauvin aux JO avec Gignac ?

Le sélectionneur Sylvain Ripoll, qui a du mal à faire son groupe de 18 joueurs, pourrait faire appel à deux joueurs des Tigres UANL.

Florian Thauvin, Olympique de Marseille

Sylvain Ripoll va-t-il avoir un champion du Monde 2018 dans ses rangs pour les Jeux Olympiques ? D’après les informations de L’Equipe, Florian Thauvin (28 ans), comme son compère des Tigres UANL André-Pierre Gignac (35 ans), est pressenti pour faire partie des trois joueurs de plus de 23 ans à intégrer le groupe des Bleus pour la compétition internationale, qui démarre durant le mois de juillet. L’ancien joueur de l’OM, qui sort d’une saison correcte avec Marseille (8 buts et 10 passes décisives en 44 rencontres toutes compétitions confondues), vient de signer dans le club mexicain des Tigres. Le championnat national de son nouveau club doit démarrer le mois prochain, mais Florian Thauvin pourrait louper le début de la compétition s’il venait à rejoindre l’Equipe de France pour les JO. Le milieu de terrain de 29 ans, Téji Savanier, qui évolue à Montpellier, pourrait également faire partie de la liste du sélectionneur Sylvain Ripoll.

Face à l’inquiétude sur la participation de la France aux JO, à cause du refus des clubs de libérer leur joueur, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a été très clair, sur BeIN Sports : « Un forfait ? Même pas en rêve. C’est difficile pour Sylvain (Ripoll), c’est pour ça qu’il faut un bon entraîneur, mais petit à petit on accroche des joueurs et demain (aujourd’hui) on sera pas mal. »