Equipe de France : Le Graët vole au secours de Benzema

Après Didier Deschamps, Noël Le Graët a pris la défense de Karim Benzema, qui n’a pas trouvé le chemin des filets lors des deux premiers matches de la France à l’Euro contre l’Allemagne (1-0) et la Hongrie (1-1).

Noel Le Graet, FFF

Le président de la Fédération française de football a tenté de minimiser les prestations pour l’heure décevantes de l’attaquant du Real Madrid, dans le cadre d’un entretien accordé à l’Agence France Presse. « Pour le moment il n’a fait que deux matches officiels, après deux amicaux. Il faut aussi qu’il trouve ses marques. Samedi, c’était valable pour tous les attaquants : le nombre de kilomètres qu’ils doivent faire sans ballon, avec 33 degrés, c’est difficile. C’est de toute façon un homme qui a une bonne vision du jeu et qui devrait être à un très bon niveau par la suite. »

Les Bleus espèrent que l’ancien Lyonnais se montrera cette fois décisif contre le Portugal, ce mercredi à la Puskas Arena de Budapest, pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de poules. Leader du groupe F avec quatre points, la France sera qualifiée pour les huitièmes de finale en cas de victoire ou de nul face aux champions d’Europe 2016.