Equipe de France : les mots de Dembélé sur sa blessure et son forfait

Ousmane Dembélé ne participera pas à la suite du championnat d’Europe avec la France. Blessé samedi dernier contre la Hongrie (1-1), l’ailier tricolore souffre d’une « désinsertion du tendon du biceps au genou droit », comme confirmé par le FC Barcelone.

Ousmane Dembélé, Didier Deschamps, France Hongrie

Contraint de passer sur le billard, le joueur de 24 ans devra observer une période de repos estimée à quatre mois par le journal L’Equipe. Dans un message publié sur Instagram, l’ex-footballeur du Stade Rennais est sorti du silence sur son indisponibilité. Décidé à ne rien lâcher malgré ce nouveau coup dur, le champion du monde 2018 apporte son soutien aux Bleus de Didier Deschamps pour la suite de la compétition.

« Salut à tous. Comme vous avez pu le lire ou l’entendre ici et là, il est temps pour moi de quitter l’équipe de France. Ce n’est qu’un au revoir comme on dit ! Je reviendrai encore plus fort comme je l’ai toujours fait. Les épreuves me font grandir. Les semaines passées à nous entraîner et nous dépasser nous ont uni comme jamais. Ce groupe est fort et je le sais. ‘On se sait tous !’ À ce jour je deviens donc, avec vous, le premier supporter des Bleus ! Nous devons aller au bout de ce que nous avons commencé et donner comme toujours le meilleur de nous-mêmes. J’ai confiance en nous, j’ai confiance en eux ! Quant à moi, je vous dis à très vite sur les terrains et vous remercie pour votre indispensable soutien ! »