Mercato AS Rome : Pastore vers une résiliation de contrat

Javier Pastore ne devrait pas continuer sa carrière avec l’AS Rome. Un départ du milieu de terrain offensif argentin se profile.

Javier Pastore, AS Rome

Alors qu’il se trouve actuellement à Miami, l’ancien footballeur du Paris Saint-Germain est attendu de l’autre côté des Alpes pour discuter des conditions de son départ du club de la capitale italienne. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les deux parties veulent trouver un accord pour une résiliation de l’engagement du joueur de 32 ans, qui court jusqu’en juin 2023, avec une indemnité de départ. Cette nouvelle suppose clairement que la Roma désormais entraînée par José Mourinho ne compte plus sur l’ex-sociétaire de Palerme, débarqué au Stadio Olimpico lors de l’été 2018 pour la somme de 24,7 millions d’euros.

Le journal précise que Javier Pastore pourrait décider de poursuivre sa carrière en Argentine ou rejoindre la franchise américaine de l’Inter Miami. Sans cesse ralenti par les soucis physiques, « El Flaco » n’a disputé que cinq matches de Serie A durant la saison 2020-2021. Les deux bouts de la chaîne ont clairement l’envie de mettre un terme à une collaboration qui ne restera pas dans les annales.