Equipe de France : Deschamps donne des nouvelles de Digne et Hernandez

Didier Deschamps est revenu en conférence de presse sur les blessures de Lucas Digne et Lucas Hernandez, mercredi soir contre le Portugal (2-2).

Lucas Digne, France-Portugal

Titulaire au coup d’envoi, le joueur du Bayern Munich a été remplacé dès le début de la seconde période par le défenseur d’Everton, qui ne sera resté sur le terrain que cinq minutes avant de laisser sa place à Adrien Rabiot.

Face aux journalistes, le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas caché son pessimisme quant à la présence de l’ancien Barcelonais pour la suite de la compétition. « Le plus inquiétant, c’est Lucas Digne. C’est une blessure musculaire. Il a senti que ça a tiré derrière la cuisse. Cela va être très compliqué pour lui. On verra bien dans les prochains jours, mais ce n’est pas bon signe quand il y a une blessure musculaire aux ischios. Lucas avait un souci à son genou qui a réagi. Je n’ai pas voulu prendre de risques. Il avait déjà un carton jaune. Je compte sur Lucas Digne qui est capable de remplir ce rôle. Malheureusement, j’ai perdu les deux. On va voir pour Lucas dans les prochains jours. »

Opposés en huitièmes de finale à la Suisse, lundi prochain à Bucarest, les Bleus sont déjà privés des services du milieu offensif Ousmane Dembélé, blessé au genou.