AS Roma : Mourinho regrette d’avoir coaché deux clubs

Le Special One José Mourinho, qui va entraîner la Louve la saison prochaine, est revenu sur deux expériences antérieures qu’il dit regretter.

José Mourinho, Tottenham

Dans un entretien accordé au magazine GQ, José Mourinho (58 ans) a fait les louanges de la Roma, et a taclé Manchester United et Tottenham :  » Ils me désiraient beaucoup (les dirigeants de l’AS Roma), c’était quelque chose de presque instantané. Tottenham m’a viré le matin et l’après-midi la Roma m’a appelée. Ils m’ont fait ressentir la passion du football qu’il y a en Italie et que je connais. Les nouveaux propriétaires, avec une approche professionnelle et humble, m’ont transmis leur enthousiasme pour ce nouveau et incroyable chapitre professionnel de leur vie. Ils ont été vraiment objectifs, honnêtes et sincères avec moi. (…) J’ai fait des erreurs et j’ai eu tort d’accepter certains projets. A Manchester United, j’étais dans une phase de transition, puis à Tottenham, une équipe sans histoire. »

José Mourinho, qui aurait signé un contrat de trois saisons avec l’AS Roma, 7e de la Serie A, a dirigé les Red Devils de 2016 à décembre 2018, avant d’entraîner les Spurs de Tottenham de novembre 2019 à avril 2021.