Monaco, Petrov : « L’arrivée d’Amazon est une bonne nouvelle »

Le vice-président de l’AS Monaco, Oleg Petrov, a commenté en conférence de presse la dernière répartition des droits TV, où Amazon a tiré son épingle du jeu, en ayant notamment remporté les 10 meilleures affiches de la Ligue 1 de la saison.

Ligue 1

« Je pense que l’arrivée d’Amazon est une bonne nouvelle. C’est un groupe global, avec beaucoup de hautes technologies et qui touche les jeunes. C’est une bonne nouvelle pour le foot français. Je soutiens la décision de la Ligue. Nous avons eu l’été dernier une situation délicate avec Mediapro. Je pense que l’arrivée d’Amazon est une bonne chose, peut-être pas la solution idéale mais elle est bonne. Canal+ est connu en France et mérite de participer. J’espère que les solutions seront trouvées » a déclaré Oleg Petrov (57 ans).

Après la répartition des droits TV, Canal+ a annoncé ne plus vouloir diffuser la Ligue 1, alors que la chaîne cryptée avait remporté le premier lot, via son partenariat de sous-diffusion avec BeIN Sports. L’apparition d’Amazon est donc une bonne nouvelle pour la L1 et la L2, mais représente une défaite pour Canal+.