Mercato Everton : la venue sur le banc de Benitez serait scellée

En quête d’un nouvel entraîneur pour assurer la succession de l’Italien Carlo Ancelotti, qui s’est engagé avec le Real Madrid, Everton devrait rapidement nommer Rafael Benitez.

Rafael Benitez

Libre de tout engagement depuis son départ de la formation chinoise de Dalian Professional en janvier dernier, le technicien espagnol aurait trouvé un accord avec les Toffees. Dixit les informations de Sky Sports, le coach âgé de 61 ans se serait entendu sur les termes de son contrat avec la direction du club des bords de la Mersey, pour une durée qui n’a pas été donnée. Annoncé sur les tablettes de la Fiorentina pour remplacer Gennaro Gattuso, l’ex-entraîneur de Liverpool devrait signer dans les prochains jours et Everton voudrait officialiser la nouvelle en début de semaine prochaine.

Si son arrivée du côté de Goodison Park se confirme, Rafael Benitez retrouvera un banc de touche de l’autre côté de la Manche, une Premier League quittée en juin 2019 suite à la fin de son aventure avec Newcastle. Pour rappel, les partenaires de Lucas Digne ont conclu la saison 2020-2021 à la dixième place de la Premier League.