Euro 2021 : le Danemark assomme le Pays de Galles en 8es

Les huitièmes de finale de l’Euro ont débuté par la large victoire du Danemark contre le Pays de Galles (4-0), samedi à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam.

Danemark-Pays de Galles

L’Euro hors du commun du Danemark se poursuit. Deuxième du groupe B et qualifiée pour les huitièmes de finale après un succès contre la Russie (4-1) lors de la dernière journée de la phase de poules, la sélection nordique est la première à décrocher son billet pour les quarts de finale. Samedi, les joueurs de Kasper Hjulmand ont étrillé à Amsterdam le Pays de Galles de Gareth Bale (4-0), demi-finaliste de la dernière édition.

Même privés de leur star Christian Eriksen, dont le malaise cardiaque face à la Finlande (0-1) restera l’un des faits marquants du tournoi, les partenaires de Kasper Schmeichel n’ont laissé aucune chance aux joueurs de Rob Page, portés par le doublé de l’attaquant de Nice Kasper Dolberg, d’abord d’une frappe pied droit de l’extérieur de la surface (27e) puis d’une reprise aux six mètres après une mauvaise relance de Neco Williams (48e). Joakim Maehle (88e) et Martin Braithwaite (96e) ont donné une ampleur plus grande au succès des leurs.

Pour une place en demi-finales, le Danemark affrontera les Pays-Bas ou la République Tchèque, opposés dimanche à Budapest, le 3 juillet à Bakou.