Belgique : Martinez donne des nouvelles de Hazard et De Bruyne

Qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro grâce à un succès contre le Portugal (1-0), dimanche soir à la Cartuja de Séville, la Belgique tremble pour Eden Hazard et Kevin De Bruyne.

Roberto Martinez, Belgique

Les Diables Rouges ont perdu sur blessure leurs deux milieux de terrain offensifs, tous les deux titulaires face aux champions d’Europe 2016. Touché à la cheville, le footballeur de Manchester City a dû céder sa place à Dries Mertens à la 48e minute de jeu. De son côté, le joueur du Real Madrid a été remplacé à la 87e minute par Yannick Ferreira Carrasco pour une blessure musculaire à la cuisse.

Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur Roberto Martinez a laissé planer le doute sur la suite du tournoi des deux joueurs, alors que se profile un quart de finale contre l’Italie vendredi prochain à l’Allianz Arena de Munich. « Nous aurons probablement besoin de 48 heures. On ne peut rien dire pour l’instant et le staff médical va prendre les choses en main. Eden s’est blessé à l’arrière de la cuisse. On va devoir attendre. Après une nuit de repos à Tubize, on va réaliser des scanners. »