Lors d'un entretien accordé à TV Rennes, le directeur sportif du club breton Florian Maurice a tenu à rassurer les supporters à propos de l'avenir du jeune Eduardo Camavinga.

Eduardo Camavinga, SRFC

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Rouge et Noir, l'international français est annoncé dans les plus grands clubs européens depuis plusieurs mois et son avenir est bien évidemment conditionné à sa prolongation ou non avec son club formateur. Sans nouveau contrat signé d'ici à la fin du mercato estival, Rennes sera dans l'obligation de le vendre afin d'éviter un départ libre dans un an. “Aucune offre n'a été reçue ni du PSG, ni de Manchester United pour Eduardo Camavinga (…) Ce qui est sûr c'est qu'Eduardo sera là demain mardi pour la reprise. On reste calme par rapport à sa situation. Je sais qu'il ne souhaite pas pour le club partir libre”, a expliqué le dirigeant rennais.

Camavinga souhaiterait rejoindre le PSG mais la liste des prétendants est énorme, ce qui permettra sans doute au Stade Rennais de faire grimper les enchères en cas de transfert. Par ailleurs, Florian Maurice a reconnu que l'arrivée du Suédois Jens Cajuste était en bonne voie et que les discussions se poursuivaient avec les Danois de Midtjylland. “On a bon espoir. On espère finaliser rapidement”, a-t-il lâché.