Everton : la première réaction de Benitez

Dixième de Premier League, Everton a scellé mercredi l’arrivée sur le banc de Rafael Benitez. Le technicien espagnol s’est engagé pour trois ans avec le club anglais, soit jusqu’en juin 2024.

Rafael Benitez

Désigné par la direction des Toffees pour succéder à l’Italien Carlo Ancelotti, revenu sur le banc du Real Madrid, l’ancien coach de Dalian Professional a confié ses premiers mots sur son arrivée du côté de Goodison Park.

« Je suis ravi de rejoindre Everton. Tout au long de ce processus, j’ai été très impressionné par l’ambition affichée par les hauts responsables du club et leur volonté d’apporter le succès à ce club historique. Je crois que c’est un club qui va dans la bonne direction. Je suis déterminé à jouer un grand rôle pour aider ce grand club à réaliser ses ambitions », a réagi sur le site officiel du club l’homme de 61 ans, de retour sur un banc de Premier League pour la première fois depuis son départ de Newcastle en juin 2019.

Rafael Benitez fera ses débuts avec les partenaires de Lucas Digne contre Southampton, le weekend du 14 août, dans le cadre de la 1ère journée de Premier League.