Mercato - OL : Flamengo bien intéressé par Thiago Mendes, mais…

Flamengo souhaiterait bien s’attacher les services de Thiago Mendes (29 ans), afin de compenser le départ de Gerson à l’OM. Il serait toutefois loin d’un accord avec l’OL.

Thiago Mendes, OL

Selon les éléments recueillis par UOL Esporte, le club brésilien fait bien du Lyonnais l’une de ses priorités pour renforcer son entrejeu. Pour autant, il souhaiterait obtenir sa signature par le biais d’un prêt, tandis que l’OL n’envisagerait pas son départ, à moins d’un transfert définitif. Le club de Jean-Michel Aulas est en effet confronté à de grosses difficultés financières et il mise sur les transferts pour renflouer ses comptes. Les positions des deux clubs sont donc très éloignées et les dirigeants auriverdes travailleraient désormais sur d’autres dossiers.

Thiago Mendes, OL

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Thiago Mendes avait été recruté pour 22 millions d’euros, lors de l’été 2019. Il a depuis participé à 72 matchs, toutes compétitions confondues, dont 35 la saison passée. Et Rudi Garcia ne l’a pas toujours titularisé : il n’a démarré que 23 rencontres de championnat. Il percevrait enfin un salaire de 3,6 millions d’euros par an, ce qui pourrait ne pas faciliter son départ.