Mercato Barça : Tebas a refroidi le club sur le dossier Messi

Lionel Messi est libre comme l’air. En fin de contrat au 30 juin, l’attaquant argentin n’est toujours pas parvenu à s’entendre avec le FC Barcelone pour une prolongation.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

Désireux d’offrir un nouveau bail à la star de 34 ans, le président des Blaugrana Joan Laporta s’est voulu optimiste. Si une offre de prolongation de deux années se trouve sur la table, soit jusqu’en juin 2023, le club de la Catalogne est néanmoins confronté à un souci majeur, celui du salaire de « La Pulga » et d’une obligation de diminuer les émoluments du sextuple lauréat du Ballon d’Or pour alléger la masse salariale, en conséquence de l’épidémie du coronavirus.

Pour tenter de trouver une solution, le Barça s’est rapproché du président de la Ligue espagnole de football Javier Tebas afin de réclamer un assouplissement des règles du plafond de la masse salariale. Selon les informations du journal Sport, la réunion entre le dirigeant de 58 ans et l’état-major des Blaugrana n’a pas permis de sceller un accord, puisque le patron de la Liga a dit « non » à la requête de Joan Laporta et du directeur du football Mateu Alemany.

En attendant que son sort soit réglé, Lionel Messi flambe à la Copa America avec l’Argentine, opposée à la Colombie en demi-finales.