Officiel Mercato Rennes : Badé arrive contre un joli chèque de 20 millions d’euros

Comme attendu depuis quelques jours, le défenseur central du RC Lens, Loïc Badé (21 ans), s’est officiellement engagé en faveur du Stade Rennais ce lundi.

Loic Badé, RC Lens

Son transfert était dans les tuyaux depuis quelques jours. Le Lensois Loïc Badé (21 ans) évoluera désormais sous les couleurs du club breton. Le joueur s’est engagé en faveur des Rouge et Noir jusqu’en juin 2026 contre un chèque de 20 millions d’euros (bonus compris). Les Sang et Or ont également négocié un pourcentage sur une future potentielle plus-value de Rennes dans le futur. Badé, qui sort d’une très grosse saison avec le RC Lens, était dans le viseur de plusieurs clubs français et étrangers.

Le directeur sportif rennais, Florian Maurice, s’est réjoui de cette arrivée en Bretagne. Séduit par son profil, Bruno Genesio avait d’ailleurs insisté pour que ses dirigeants le recrutent dès cet été. « Je suis convaincu de ses qualités, tant sur le plan physique que technique. On a une équipe qui joue et on veut des joueurs qui sortent les ballons de derrière. Il répond aux caractéristiques que le coach demande », a confié le dirigeant du Stade Rennais.