Mercato Barça : le PSG toujours dans le coup pour Messi ?

Le PSG n’aurait pas abandonné la piste menant à Lionel Messi (34 ans). Il espèrerait profiter des grosses difficultés financières barcelonaises pour le convaincre de rejoindre son effectif.

Lionel Messi, FC Barcelone

D’après les éléments relayés par RMC, les dirigeants parisiens restent dans le coup pour obtenir la signature du sextuple Ballon d’Or, alors que le FC Barcelone paraît à la peine pour le prolonger. Les dirigeants blaugranas cherchent à réduire leur masse salariale pour financer la rémunération de l’Argentine, mais tout ne se passe pas comme ils l’avaient imaginé. Très bien payés, les indésirables rechignent à partir et Javier Tebas a déjà prévenu qu’il ne changerait pas la réglementation liée au plafonnement de la masse salariale pour aider le club catalan. L’équation promet dès lors d’être très compliquée à résoudre pour Joan Laporta et ses troupes.

La presse espagnole précise quant à elle que le père du joueur, Jorge Messi, discute toujours avec plusieurs clubs, dont le PSG. Tout paraît encore pouvoir arriver dans son dossier. Au point que le journal As indique qu’une signature de l’Argentin au PSG pourrait pousser Kylian Mbappé vers le Real Madrid.