Mercato Italie : Balotelli pourrait rebondir en Turquie

Libre de tout contrat depuis son départ de Monza, Mario Balotelli (30 ans) pourrait tenter l’aventure turque. Il serait en discussion avancée avec l’Adana Demirspor.


Dans les colonnes d’A Spor, le président de l’Adana Demirspor a révélé qu’il était en négociations avancées avec le buteur italien : « Les négociations sont finalisées à 85 % », a-t-il précisé. Et d’ajouter : « Il m’a contacté et nous a dit qu’il voulait venir ici. Il arrivera en Turquie la semaine prochaine. […] Balotelli veut venir ici pour aller à la Coupe du Monde. Ils disent que Balotelli est fou, mais il n’y a rien à craindre. Nous sommes d’Adana et serons capables de le gérer. »

Auteur de 6 buts en 14 apparitions sous le maillot de Monza (Serie B italienne), l’ancien buteur de Nice et de l’OM paraît loin de son meilleur niveau. Il n’a d’ailleurs plus joué en sélection nationale depuis le début de la saison 2018-2019 et ses expériences récentes se sont révélées décevantes. Son retour au haut niveau semble lié à sa capacité à retrouver une condition physique acceptable.