Barça : le club condamne fermement l’attitude de Dembélé et Griezmann

Le club catalan est sorti du silence, concernant les accusations de racisme dont font l’objet Antoine Griezmann (30 ans) et Ousmane Dembélé (24 ans), suite à la diffusion d’une vidéo datant de 2019.

Antoine Griezmann Ousmane Dembélé France Bleus

Sur son site internet, le Barça s’est désolidarisé des deux joueurs. Il a présenté ses excuses : « Le FC Barcelone regrette profondément le mécontentement des supporters japonais et asiatiques et des partenaires de notre Club provoqué par une vidéo parue il y a quelques jours sur les réseaux sociaux dans laquelle deux joueurs de l’équipe première (Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann) faisaient preuve d’un manque de respect dans leur attitude envers plusieurs employés de l’hôtel où ils séjournaient. Cette attitude ne coïncide en rien avec les valeurs que le FC Barcelone représente et défend », a-t-il posté.

« Le club se réserve le droit de prendre les mesures internes qu’il juge appropriées »

Il pourrait bientôt sanctionner les deux attaquants des Bleus : « Le Conseil d’Administration qui gère aujourd’hui le Club s’engage à ce que des épisodes de cette nature ne se reproduisent pas. Les joueurs ont déjà montré leurs regrets et se sont excusés auprès des fans et partenaires japonais, ce que le Club apprécie. Néanmoins, le FC Barcelone se réserve le droit de prendre les mesures internes qu’il juge appropriées. »

Pour rappel, les deux joueurs se sont excusés, il y a quelques jours. L’éditeur de jeux vidéo Konami a annoncé avoir rompu son contrat avec Antoine Griezmann.