Mercato Barça : Tebas très sceptique concernant la prolongation de Messi

Javier Tebas n’est pas du tout convaincu que le FC Barcelone sera en mesure de trouver une solution pour financer la prolongation de Lionel Messi (34 ans).

Lionel Messi, FC Barcelone

Le président de la LFP espagnole est très sceptique quant au fait que les dirigeants du Barça parviennent à conserver l’international argentin, cet été. « Je ne sais pas si Messi débutera le championnat [le 15 août] avec le Barça », a-t-il lancé au micro de la Sexta. Et d’ajouter : « S’il n’y a pas de départs, c’est impossible. »

Javier Tebas est bien placé pour savoir que les comptes du club catalan sont dans le rouge très vif. Les départs des derniers jours sont très loin d’être suffisants pour compenser les dépenses qu’occasionnerait une prolongation du sextuple Ballon d’Or. D’autant que le club a aussi recruté, et que la Liga pourrait refuser l’homologation des contrats des nouveaux arrivants en raison de la masse salariale trop importante.

Pour rappel, les Blaugranas ont récemment contracté un nouvel emprunt de 500 millions d’euros auprès de Goldman Sachs pour restructurer leur dette.