Mercato Barça : le recrutement et la prolongation de Messi bloqués par la Liga ?

Le recrutement du FC Barcelone n’est, en l’état, pas validé par la Liga. Le club catalan doit fortement réduire sa masse salariale pour entériner son inscription pour le prochain championnat. La prolongation de Lionel Messi (34 ans) paraît dès lors loin d’être acquise.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

Selon la radio RAC, la Liga a refusé tout aménagement, concernant le règlement lié au niveau de masse salariale de ses clubs. En conséquence, le club catalan va devoir réduire la voiture : l’instance exigerait qu’il diminue sa masse salariale de 187 millions d’euros. Le recrutement blaugrana et la possible prolongation de Lionel Messi sont remis en cause. Les signatures de Memphis Depay, Eric Garcia, Emerson et Sergio Agüero pourraient ne pas être homologuées. Cela pourrait faire les affaires du PSG qui lorgne le sextuple Ballon d’Or, et aussi le Néerlandais.

Car les ventes de Junior Firpo (15 millions d’euros, Leeds United), Jean-Clair Todibo (8,5 millions d’euros, Nice) et Konrad de la Fuente (3,5 millions d’euros, OM) ne suffisent pas. Il va devoir encore vendre, s’il veut participer à la prochaine édition du championnat espagnol (son inscription pourrait être bloquée). Et si les dirigeants tentent de convaincre Philippe Coutinho, Antoine Griezmann, Samuel Umtiti ou Miralem Pjanic de partir, leurs émoluments sont trop élevés pour la plupart des clubs. Et les propositions sont rares. La situation paraît dès lors catastrophique…

Pour rappel, certains médias affirmaient il y a quelques mois que le club blaugrana était au bord de la faillite