Argentine, Di Maria : « Aujourd’hui, j’ai pris ma revanche »

Unique buteur de la finale de la Copa America contre le Brésil (1-0) au Maracana de Rio dans la nuit de samedi à dimanche, Angel Di Maria a partagé son immense bonheur au coup de sifflet final.

Angel Di Maria, Argentine

Le joueur du Paris Saint-Germain avait les larmes aux yeux au moment de prendre la parole après cet exploit de l’Albiceleste en terre brésilienne. La sélection argentine met fin à une interminable disette de 28 ans sans le moindre trophée. « Avant la rencontre, le coach nous avait prévenu que les latéraux adverses avaient tendance à nous lâcher le marquage et cela a marché grâce à une passe parfaite que j’ai contrôlé avant de lober le gardien. Avoir Messi pour capitaine restera un souvenir inoubliable. Leo est venu me remercier et je l’ai remercié aussi. Avant la rencontre, il m’avait dit que ce serait ma finale, que ce serait la revanche pour celle que je n’ai pas disputé. Et aujourd’hui, j’ai pris ma revanche », a lâché l’ailier argentin.

Cette équipe va désormais pouvoir se projeter sur un autre objectif majeur : la Coupe du monde au Qatar qui se jouera à la fin de l’année 2022.