Bayern Munich : les premiers mots d’Upamecano

Recruté par le Bayern Munich pour un montant de 42,5 millions d’euros, Dayot Upamecano a été présenté mardi aux médias. Le défenseur central français a livré ses premières impressions sur son arrivée dans l’effectif bavarois.

Dayot Upamecano, Bayern Munich

Le footballeur de 22 ans, qui a paraphé un contrat de cinq années, veut s’imposer chez le champion d’Allemagne 2021, au sein d’un groupe plus relevé qu’à Leipzig. « Il y a beaucoup de concurrence. Il faudra se battre à l’entraînement. Je ne vais pas lâcher. Plus il y a de la concurrence et plus le groupe vit mieux. Je vais tout donner pour gagner ma place de titulaire. »

Pour devenir indiscutable, le natif d’Evreux peut compter sur la présence de Julian Nagelsmann, promu nouvel entraîneur du lauréat de la Ligue des champions 2020 à la suite du départ de Hansi Flick. « Je connais Julian depuis un petit moment. C’est un très bon entraîneur qui aide les jeunes. Il m’a beaucoup aidé. Il aime les vidéos. Je sais qu’il attend beaucoup de moi. Je vais tout donner, essayer de donner de la voix. Je veux gagner le plus de matches possibles. Je suis très heureux de pouvoir travailler avec lui. »