Mercato OM : Coutinho à Marseille ? La réponse est tombée

L’OM n’aurait pas initié de contact concernant Philippe Coutinho (29 ans), comme cela a pu être rapporté. Et cela vaudrait aussi pour Samuel Umtiti (27 ans).

Philippe Coutinho, FC Barcelone

Selon les informations obtenues par le Mundo Deportivo, les dirigeants marseillais ne se sont pas rapprochés du Barça ou de l’entourage du Brésilien, en vue d’un possible deal. Le salaire du Barcelonais (trois fois celui de Dimitri Payet, au moment où il était le plus gros salaire du club) serait bien trop important pour les finances phocéennes. Et cela serait aussi le cas de celui de Samuel Umtiti.

La rumeur paraissait étonnante, alors que Pablo Longoria semblait avoir déjà suffisamment recruté dans le secteur offensif, et s’apprêtait à obtenir le renfort de deux défenseurs axiaux, Luan Peres et William Salabi. Le média précise que le président de l’OM n’a pas l’intention de faire de folies en ce qui concerne les salaires, cet été. Il souhaiterait conserver un niveau cohérent entre les différents joueurs.

Les dirigeants blaugranas pourraient se consoler avec le Milan AC, lequel tiquerait néanmoins aussi sur le salaire de Coutinho.