Mercato Barça : le club va rencontrer l’entourage de Dembélé

Le FC Barcelone s’apprête à discuter avec les agents d’Ousmane Dembélé de l’avenir à court terme du milieu offensif français.

Ousmane Dembélé Barça

Le club de la Catalogne rencontrera la semaine prochaine les agents du footballeur de 24 ans pour décider du futur du joueur. D’après les informations du journal El Mundo Deportivo, la position du Barça à l’égard du champion du monde 2018 est claire. Les Blaugrana veulent poursuivre leur collaboration avec l’ancien joueur du Borussia Dortmund et souhaitent prolonger son contrat, qui se termine en juin 2022. S’il a condamné son attitude après la diffusion d’une vidéo à caractère raciste, le FC Barcelone considère que le natif de Vernon représente l’avenir et un départ à l’intersaison n’est pas à l’ordre du jour.

Recruté en août 2017 contre 135 millions d’euros, Ousmane Dembélé n’a pas été épargné par les soucis physiques depuis son arrivée au Camp Nou. Contraint de déclarer forfait en plein Euro avec les Bleus en raison d’une blessure au genou droit, le numéro 11 barcelonais va manquer de longues semaines de compétition. Lors de la saison 2020-2021, l’international tricolore avait disputé 44 matchs et marqué 11 buts, pour 30 rencontres de Liga et 6 buts.