Real Madrid : Figo et Guti insultés par Pérez

Les révélations continuent de se multiplier à propos du président du Real Madrid, Florentino Pérez.

Florentino Perez, Real Madrid

D’après les audios révélés par El Confidencial, l’Espagnol de 74 ans s’en est pris en 2006 au Portugais Luis Figo, qui a joué au Real Madrid de 2000 à 2005 : « (Luis) Figo est celui qui fout le bordel dans le vestiaire. Il a été un fils de pute, comme Raul. Les deux plus mauvais ont été Figo et Raul. » Le buteur espagnol Raul, aujourd’hui coach d’une équipe de jeunes du Real Madrid, a joué dans la formation espagnole, où il a été formé, de 1994 à 2010. Florentino Pérez s’en est pris dans d’autres enregistrements audios à Raul, ainsi qu’à Iker Casillas, José Mourinho, Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes ou Vicente Del Bosque.

Guti Hernandez est lui aussi un enfant du club, ce qui n’a pas empêché Florentino Pérez de tenir des propos durs à son égard, en 2012 : « Guti est un âne, il est comme une chèvre, il est le pire ennemi de lui-même. Il est bien utilisé par la Ser (une radio espagnole, ndlr) qui voulait embaucher un crétin. C’est un crétin. Et la Cope (une autre radio, ndlr), c’est pareil, il les laissera en plan, il n’ira pas. »

A noter que le Français Zinédine Zidane est bien le seul à bien s’en sortir correctement, aux yeux de l’actuel président du Real : « Le meilleur a été (Zinedine) Zidane, sans aucun doute. »