Mercato Nice, Galtier : « On a encore beaucoup, beaucoup de travail »

Même si l’OGC Nice a décroché son premier succès de l’été en amical samedi contre le Dynamo Kiev (2-1), Christophe Galtier a reconnu que son équipe avait encore beaucoup de choses à régler avant le coup d’envoi de la saison 2021-22.

Christophe Galtier, Nice

Le nouveau coach des Aiglons garde les pieds sur terre après ce succès contre le club ukrainien. « On a encore beaucoup, beaucoup de travail. On n’est pas assez bons derrière, dans le duel, dans la manière dont on doit coulisser. On recule trop vite. Il y a du travail technico-tactique, mais il faut aussi une prise de conscience individuelle de certains, qui doivent élever leur niveau d’exigence. Schneiderlin ? Il ressent une vilaine douleur. Calvin Stengs ? Il n’a fait qu’une séance avec nous et il faut trouver les associations devant, mais je l’ai trouvé intéressant avec Atal. De ce côté-là, je ne m’inquiète pas trop… », a lâché l’entraîneur niçois après la rencontre.

Christophe Galtier est ensuite revenu sur sa décision d’annuler le match amical contre Saint-Etienne, programmé initialement mercredi prochain. « Je le regrette, mais j’ai pris la décision car je dois fonctionner avec douze joueurs du centre et je suis obligé de les préserver », a-t-il confié.