OM : Saliba se dit très fier d’être dans le club phocéen

William Saliba, 20 ans, a été prêté un an sans option d’achat à l’OM par le club anglais d’Arsenal. La saison passée, le défenseur central avait été prêté lors de la deuxième partie de la saison à l’OGC Nice.

William Saliba, Nice

Sur le site officiel du club de Marseille, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne a manifesté sa joie de rejoindre l’OM pour un an : « Je suis très fier de rejoindre l’un des meilleurs clubs français. Je suis impatient de fouler la pelouse de l’Orange Vélodrome. Là d’où je viens, à Paris, beaucoup de mes proches sont pour Marseille, c’est une fierté de porter ce maillot. »

William Saliba n’arrive d’ailleurs pas en terrain inconnu à l’OM : « Je connais Mattéo (Guendouzi), Bouba (Kamara). Je les connais tous, mais c’est avec eux que je suis le plus proche. Je suis impatient de retrouver mes nouveaux coéquipiers pour qu’on puisse travailler ensemble. (…) Quand il y a de la concurrence, cela nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Jorge Sampaoli ? On a parlé. Il me voulait dans son équipe. Il m’a expliqué que même si j’étais un bon joueur pour l’instant, j’avais beaucoup de choses à améliorer. Avec lui, j’aurai ces axes de progression. (…) La philosophie de jeu me plaît. Je peux jouer à quatre, à gauche comme à droite. Tant que l’équipe est bien, je peux jouer partout. »