Mercato Arsenal : Lokonga débarque chez les Gunners

Promis à un bel avenir depuis son plus jeune âge, Albert Sambi Lokonga (21 ans) vient de donner une nouvelle impulsion à sa carrière en signant à Arsenal.

Albert Sambi Lokonga, Belgique

Formé à Anderlecht, le milieu de terrain belge s’est engagé officiellement ce lundi en faveur d’Arsenal, qui vient de débourser environ 17 millions d’euros pour boucler cette opération. Le club belge a également négocié divers bonus qui pourraient faire gonfler la note en fonction des performances du joueur. Arrivé à Londres samedi matin, Albert Sambi Lokonga est un joueur d’Arsenal. Lokonga était arrivé samedi à Londres pour régler avec son agent les derniers détails de transfert.

L’avis de l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta : « Albert est un joueur très intelligent qui a fait preuve d’une grande maturité dans ses performances au cours de son développement. Il a été bien entraîné par Vincent Kompany et son équipe à Anderlecht. Je connais très bien Vincent et il parle tellement d’Albert et de l’impact positif qu’il a eu sur Anderlecht ces dernières saisons. Nous sommes convaincus qu’Albert est prêt pour la prochaine étape de son développement et nous sommes impatients d’accueillir un nouveau membre dans notre équipe avec sa qualité et sa présence ».