Mercato OM : un nouveau club anglais sur Caleta-Car

Brighton serait venu aux renseignements concernant Duje Caleta-Car (24 ans). Le défenseur pourrait bien rejoindre la Premier League, dans les prochaines semaines.

Duje Caleta-Car

Selon les informations obtenues par The Argus, le défenseur de l’OM figure sur la short-list de Brighton, cet été. Le club anglais se serait d’ailleurs rapproché de son homologue marseillais afin d’avoir des précisions sur la disponibilité du joueur. Il pourrait venir pour compenser le départ de Ben White, lequel apparaît sur les tablettes d’Arsenal. Les Gunners pourraient en effet débourser 60 millions d’euros pour s’attacher ses services, et Brighton serait disposé à réinvestir une partie de la somme pour recruter son successeur, ce qui pourrait faire les affaires de Pablo Longoria. Nathanael Phillips (Liverpool) serait également ciblé.

Recruté lors de l’été 2018 pour un montant de 19 millions d’euros, Duje Caleta-Car a joué 89 rencontres, sous le maillot de l’OM, toutes compétitions confondues. Ses dirigeants paraissent notamment compter sur son transfert pour équilibrer leur budget, cet été. Et ils sont déjà fait signer plusieurs éléments susceptibles de le remplacer, à l’instar de William Saliba et Luan Peres.