Monaco : Breitner pense que Kovac pourra viser le podium

Polo Breitner a donné son avis sur le recrutement monégasque. Il pense que le club de la principauté visera une place sur le podium, cette saison.

Niko Kovac, Monaco

Spécialiste du football allemand, le journaliste a commenté le mercato réalisé par l’ASM, cet été. Il considère que l’effectif de Niko Kovac lui permettra de viser l’une des trois premières places : « Monaco a recruté en Bundesliga pendant ce mercato. Nubel est considéré comme le successeur de Neuer à moyen terme. On dit ça depuis quatre ans, car il ne joue pratiquement pas. Maintenant, on va voir. Au niveau technique, il est proche de Neuer, avec ses arrêts et son jeu au pied. Quant à Jakobs, je suis surpris de le voir débarquer à Monaco. Ce sera plus un joueur de complément. Il joue côté gauche, piston ou ailier. Ce n’est pas un joueur rapide ou un dribbleur. Il finira latéral gauche. Ce n’est pas un titulaire, à l’image de son titre européen chez les Espoirs. Après, ça peut être une bonne surprise pour Monaco, car ils ne l’ont payé que 7 ME. Kovac va viser le podium en L1 et un huitième de finale en Ligue des Champions. Pas plus, car il a un effectif extrêmement jeune », a-t-il expliqué au micro de RMC.

Le mercato monégasque paraît loin d’être terminé. Selon plusieurs sources, Myron Boadu pourrait bientôt débarquer en provenance d’Alkmaar.