Mercato Real Madrid : ciblé par Manchester City, Benzema plus si sûr de prolonger ?

Manchester City aurait avancé ses pions pour recruter Karim Benzema (33 ans), ce mercato. Le Real Madrid refuserait de le laisser partir, tandis que le joueur hésiterait maintenant à prolonger.

Karim Benzema

Selon les éléments recueillis par Diario Gol, les Citizens en pincent pour l’attaquant de l’équipe de France. Pep Guardiola ferait de lui son favori pour compenser le départ de Sergio Agüero, lequel s’est engagé avec le FC Barcelone. City lui aurait ainsi transmis une offre très alléchante, assortie d’un salaire supérieur à ce qu’il perçoit au Real Madrid. Pour autant, il ne devrait pas bénéficier d’un bon de sortie, cet été, Florentino Perez souhaitant absolument le conserver.

Cette offre aurait en tout cas pour effet de faire douter le joueur, quant à sa possible prolongation à Madrid. Le Real lui proposerait un nouveau bail portant jusqu’en juin 2023 ou 2024, mais le mercato est décevant, dans la maison blanche, alors que le président madrilène a annoncé qu’aucune recrue n’arriverait, cet été. Cela pèse également sur le choix de l’ancien Lyonnais, lequel souhaite évoluer dans une équipe ambitieuse.

Benzema évolue sous la tunique madrilène depuis l’été 2009 et a inscrit 279 buts en 559 matchs, toutes compétitions confondues. Il a aussi délivré 144 passes décisives.