Mercato Real Madrid : un départ de Ferland Mendy dans les tuyaux ?

Outre Raphaël Varane, annoncé sur les tablettes de Manchester United, un autre défenseur français pourrait quitter le Real Madrid au cours de ce mercato d’été.

Ferland Mendy, Real Madrid

Le club de la capitale espagnole pourrait perdre Ferland Mendy. Dixit les informations du journal Sport, le latéral gauche tricolore ne serait pas satisfait de son salaire qu’il perçoit actuellement avec la Maison Blanche.

L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais émarge à 5 millions d’euros nets par saison et a vu ses émoluments baisser en raison de la crise du coronavirus qui a contraint le club à diminuer les salaires de son effectif, au point qu’il touche désormais autour de 4,5 millions d’euros par an. En cas de désaccord avec ses dirigeants, le numéro 23 merengue pourrait changer d’air dans ces prochaines semaines.

Recruté il y a deux ans contre un chèque de 48 millions d’euros, Ferland Mendy est lié jusqu’en juin 2025 avec le Real Madrid. Durant la saison 2020-2021, le natif de Meulan avait disputé 38 matchs toutes compétitions confondues, pour 2 buts.