Barça, Depay : « C’est un rêve d’être ici »

Recruté par le FC Barcelone pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2023, Memphis Depay a été présenté aux médias jeudi. L’attaquant néerlandais n’a pas caché sa joie de débarquer chez les Blaugrana.

Memphis Depay, FC Barcelone

« C’est un rêve d’être ici. Je tiens à remercier mon équipe et le président. Je suis enfin là et je suis sûr que la passion qui entoure le club nous fera faire de grandes choses. Il me tarde de rencontrer les supporters du Barça », a déclaré l’ancien footballeur de l’Olympique Lyonnais auprès des médias du club.

Le joueur de 27 ans s’enflamme à l’idée d’évoluer aux côtés de Lionel Messi. « C’est un rêve de rejoindre le club de Messi. J’ai vu tous ses matches. C’est une légende, le meilleur joueur du monde. Si l’on regarde ce qu’il a réalisé à la Copa America… Je ferai tout ce que je peux pour être à la hauteur. »

Le natif de Moordrecht avoue n’avoir pas hésité à rejoindre le Barça. « À mes yeux, il est impossible de refuser de venir au Barça. En plus, je connais bien l’entraîneur, qui était mon sélectionneur avec les Pays-Bas. Il m’a placé en 9 et je me suis senti à l’aise grâce à lui. Je l’en remercie. C’est le bon moment pour signer ici. »