Barça : les mots de Laporta sur l’arrivée de Depay

Joan Laporta a livré sa réaction sur la venue au FC Barcelone de Memphis Depay, dont la présentation devant les journalistes a eu lieu jeudi.

Memphis Depay, Barça

Convié aux côtés de l’attaquant néerlandais, le président du Barça a justifié le recrutement du footballeur de 27 ans. « Depay est un joueur avec beaucoup de personnalité sur et en dehors du terrain. On a besoin de ce profil de joueur pour donner de la force à l’équipe. Nous avons trouvé un accord car il y avait une volonté des deux côtés. Je tiens à remercier l’entourage de Memphis pour sa volonté de venir au Barça. Nous le voulions aussi. Cela a tout rendu plus facile et je félicite tout le monde pour ce transfert. Aujourd’hui est un grand jour pour le Barça, nous avons recruté un homme avec des valeurs et des principes, très bien éduqué par sa mère et nous sommes sûrs qu’il donnera à Barcelone de nombreuses joies. »

Libre de tout engagement à la suite de la non-prolongation de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, l’ancien joueur de Manchester United a signé un bail de deux années, soit jusqu’en juin 2023. Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone a établi sa clause de départ à 500 millions d’euros.