Mercato PSG : le salaire de Donnarumma révélé

À en croire les informations du journal L’Équipe ce samedi, le nouveau gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma touchera un très gros salaire dans la capitale française. Mais celui-ci sera bien en dessous de ce qu’avaient annoncé les médias italiens au départ.

Gianluigi Donnarumma, Milan AC

Alors que le presse italienne avait évoqué un potentiel salaire annuel de 12 millions d’euros net pour l’international italien au PSG, la réalité serait bien en dessous de ces spéculations. Ces rumeurs avaient d’ailleurs beaucoup fait parler en Italie, où certains supporters de l’AC milan reprochaient à Donnarumma d’être parti en France uniquement pour l’argent. En réalité, le nouveau gardien parisien touchera environ 7 millions d’euros par saison, ce qui reste un salaire très confortable pour un gardien de but. En brut, cela équivaut à environ 13 millions d’euros par an, soit un peu plus d’un million mensuel, précise le journal L’Équipe.

Son nouveau salaire ne sera donc pas beaucoup plus élevé qu’en Lombardie où Donnarumma touchait déjà 6 millions net la dernière saison. À titre de comparaison, Keylor Navas touche légèrement moins au PSG, soit environ 12 millions d’euros brut par an.