Mercato OL : une porte de sortie anglaise pour Andersen ?

Prêté à Fulham la saison dernière, le défenseur central danois est de retour à Lyon cet été, mais a priori pour peu de temps.

Joachim Andersen, Fulham

Recruté par l’OL en 2019, pour la somme de 25 millions d’euros, Joachim Andersen s’apparente à un flop. Le joueur de 25 ans ne s’est pas réellement imposé à Lyon, et le club devrait le céder une nouvelle fois lors de ce mercato. Selon les informations publiées par le Daily Telegraph, Crystal Palace aurait des vues sur le Danois. Un temps suivi par Tottenham, Joachim Andersen ne serait finalement plus dans les plans des Spurs, mais bien dans ceux du Français Patrick Vieira, nommé chez les Eagles il y a quelques semaines. Après Nice, le Français de 45 ans se tournerait vers l’OL pour faire son marché. Le média ne précise cependant pas si le club britannique veut un transfert ou un prêt.

Titulaire la saison passée à Fulham (31 matchs de Premier League, 1 but, 1 passe décisive), Joachim Andersen n’a pu empêcher la relégation du club anglais en deuxième division. Lié pour encore trois saisons à l’OL, le Danois est évalué à 22 millions d’euros par le site Transfermarkt.