Mercato Juventus : le club refuse une offre colossale des Reds pour Chiesa

Sensation de l’Euro (7 matchs, 2 buts), l’Italien Federico Chiesa est pisté en Premier League par deux clubs, Liverpool et Chelsea.

Federico Chiesa, Juve-Atalanta

D’après les informations relayées par le média italien Repubblica, l’ailier droit de 23 ans affole deux formations anglaises, dont Liverpool, qui aurait formulé une offre de 100 millions d’euros à la Vieille Dame. La Juventus aurait balayé d’un revers de la main cette proposition, alors que Federico Chiesa évolue dans la formation italienne seulement depuis octobre 2020. Prêté pour deux saisons par la Fiorentina, l’Italien sera acheté par la Juventus à la fin de son prêt en 2022, grâce à l’option d’achat accolée à celui-ci. Mais la Vieille Dame peut la lever avant cette date, d’où l’offre qui lui a été transmise pour un joueur qui ne lui appartient officiellement pas encore totalement.

Federico Chiesa a réalisé une saison complète sous le maillot bianconero la saison passée (15 buts et 11 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues), de quoi séduire Liverpool, donc, mais également Chelsea, qui est en embuscade dans le dossier. Les Blues n’ont cependant pas encore fait d’offre à la Juve, qui ne devrait pas céder sa pépite italienne cet été, sauf surprise. Ou sauf nouvelle offre conséquente des Reds du coach allemand Jürgen Klopp.