Mercato Mönchengladbach : l’OL entre dans la danse pour Pléa

Le club français, dirigé depuis cet été par Peter Bosz, aurait l’intention d’attirer son ancien joueur, Alassane Pléa, formé au club et parti en 2014.

Alassane Pléa, Borussia Mönchengladbach

Après l’avoir quitté en 2016, Alassane Pléa va-t-il revenir en France cet été ? Selon les informations de L’Equipe, c’est une possibilité à ne pas négliger. Le buteur français de 28 ans est sur le départ, après que son club, le Borussia Mönchengladbach, lui ait offert un bon de sortie cet été. Alassane Pléa est évalué par ses dirigeants à 15 millions d’euros, alors qu’il lui reste deux saisons de contrat. Le Français reste sur une saison intéressante statistiquement (12 buts et 5 passes décisives en 39 matchs), et plusieurs clubs seraient sur les rangs pour l’accueillir. En premier lieu l’OL, donc, mais également le Stade rennais, et le Crystal Palace de Patrick Vieira en Premier League. La formation anglaise pourrait rafler la mise grâce à son pouvoir financier important, alors que l’OL peut lui se targuer de jouer la Ligue Europa la saison prochaine.

Le nouveau coach de l’OL, le Néerlandais Peter Bosz, veut absolument recruter un attaquant cet été, après le départ de Memphis Depay au FC Barcelone.