Mercato Equipe de France, Gignac : « Une victoire qui nous ressoude »

L’équipe de France olympique s’est imposée in extremis, 4-3, contre l’Afrique du Sud, ce dimanche. André-Pierre Gignac (35 ans) a donné ses impressions à L’Équipe, après la rencontre.

André-Pierre Gignac

« La première période, il y a un peu d’inefficacité, on a eu quelques occases, eux aussi, et en seconde, on revient à chaque fois dans le match alors qu’on se croyait dans l’avion. Mais il y a un sursaut d’orgueil, un peu d’ego aussi et on l’emporte. C’est une victoire qui fait du bien et qui nous ressoude. On s’offre une finale face au Japon, ça va dépendre du résultat du Mexique face au Japon, j’espère qu’ils feront la même chose que contre nous (4-1) », a-t-il déclaré au site du quotidien.

« Quand on est si près de prendre l’avion… »

Il a également expliqué pourquoi il n’y avait pas eu d’effusion de joie, après le coup de sifflet final : « Quand on est si près de prendre l’avion, il ne faut pas calculer, il faut tout donner. Au début, on analyse, on se dit qu’ils jouent à quatre défenseurs alors qu’ils étaient à cinq contre le Japon (0-1), mais là, à la fin, il faut cet orgueil, cette envie de se surpasser, car en dix minutes, on a su changer le match avec deux buts. »

André-Pierre Gignac totalise pour l’instant 4 buts en 2 matchs. Le match contre le Japon est prévu le 28 juillet.