Mercato Real Madrid : Varane transféré pour financer la venue de Mbappé ?

Le départ de Raphaël Varane (28 ans) du Real Madrid pourrait permettre à Florentino Perez d’activer le dossier Kylian Mbappé (22 ans), qu’il souhaiterait recruter dès cet été.

Kylian Mbappé et Karim Benzema

Selon Marca, le défenseur est sur le point de rejoindre les rangs des Red Devils. Un accord aurait été trouvé pour un transfert d’un montant de 50 millions d’euros. L’économie de son salaire, associée à celle de la rémunération de Sergio Ramos, permettrait au Real Madrid de disposer d’une marge de manœuvre pour recruter Kylian Mbappé, à un an du terme de son contrat avec le PSG.

Le média pense en effet que le Real Madrid escompte que les dirigeants parisiens vont se résoudre à vendre leur attaquant, lequel refuse pour l’instant les propositions de prolongation. Le dégraissage estival opéré par Florentino Perez n’aurait d’autre but que de financer sa venue, alors que son transfert pourrait atteindre 180 millions d’euros et que son salaire devrait également être important. Le président merengue aurait par ailleurs prolongé Lucas Vazquez et miserait sur Alaba, Nacho et Eder Militao, de façon à s’épargner tout recrutement complémentaire.

La possibilité d’un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid prend peu à peu de la consistance. Il reste toutefois à voir si l’international français se laissera tenter, alors que l’effectif de Carlo Ancelotti paraît bien diminué par rapport à la saison passée.