Equipe de France : MacHardy tacle Deschamps pour Gignac

Jonatan MacHardy pense que Didier Deschamps aurait dû appeler André-Pierre Gignac (35 ans), pour l’Euro. Il ne mâche pas ses mots.

André-Pierre Gignac

Au micro de RMC, le journaliste a estimé que Didier Deschamps avait commis une grosse erreur en ne sélectionnant pas le buteur des Tigres pour le Championnat d’Europe : «Je pense que pour moi c’est absurde qu’André-Pierre Gignac n’ait pas fait l’Euro. Quand je vois que (Olivier) Giroud et (Wissam) Ben Yedder l’ont fait, je me demande pourquoi André-Pierre Gignac n’a pas été convoqué. Après le problème, c’est toujours facile de parler, de dire « euh Machin il mérite pas il joue au Mexique ». Mais le problème c’est que les gens ne regardent pas le championnat mexicain et les matchs du championnat mexicain n’ont pas grand-chose à envier aux matchs de Ligue 1», a-t-il lancé sur l’antenne de la radio.

Une position qui paraît aussi liée aux prestations réalisées par l’ancien attaquant de l’OM lors des Jeux olympiques. Pour rappel, il a notamment inscrit un triplé face à l’Afrique du Sud, dimanche, et permis à l’équipe de Sylvain Ripoll de conserver des chances de se qualifier pour la phase éliminatoire.