Mercato OM : un concurrent sérieux pour Simeone ?

Le Zenith St Petersbourg serait entré dans la danse pour obtenir le renfort de Giovanni Simeone (26 ans), l’attaquant de Cagliari. De quoi compliquer les affaires de l’OM, lequel semble aussi vouloir le recruter.

Giovanni Simeone, Cagliari

Selon les renseignements recueillis par Gianluca Di Marzio, le club russe a coché le nom de l’attaquant argentin, pour renforcer son secteur offensif. Peu de détails ont filtré concernant le contenu des discussions, mais il ne s’agit pas d’une bonne nouvelle pour l’OM, lequel paraît attendre le possible départ de Dario Benedetto pour passer à la vitesse supérieure, sur ce dossier.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, le joueur sort d’une saison difficile, lors de laquelle il n’a marqué que 6 buts en 33 rencontres disputées en Serie A. Pablo Longoria semble vouloir le relancer à Marseille, comme il tente de le faire avec d’autres recrues estivales.

Giovanni Simeone présente l’avantage d’avoir un passeport italien, ce qui résoudrait certains problèmes liés au nombre de places extracommunautaires.