Mercato Dortmund : le message de Kehl sur l’avenir de Haaland

Sebastian Kehl, l’un des dirigeants du Borussia Dortmund, a évoqué dans un entretien au journal Bild la situation de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Le responsable des joueurs sous contrat au BVB a refroidi les courtisans du canonnier de 21 ans. Selon lui, un départ de l’ancien avant-centre du Red Bull Salzbourg n’est pas envisagé durant ce mercato estival. « Haaland restera-t-il cet été ? Oui. Dans les discussions avec Raiola pour Malen, je n’ai pas eu le sentiment que nous devions nous revoir à propos de Haaland. Nous ne voulons pas l’abandonner. » Si Chelsea serait passé à l’action en transmettant une offre XXL, la direction des Borussen ne veut rien entendre sur le natif de Leeds, surpris des sommes évoquées pour un futur transfert.

Recruté en janvier 2020 pour seulement 20 millions d’euros, Erling Haaland se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club de la Ruhr désormais entraîné par Marco Rose, choisi pour succéder à Edin Terzic. Toutes compétitions confondues, le numéro 9 du Borussia Dortmund avait marqué 41 buts en 41 matchs durant la saison 2020-2021, pour 27 buts en 28 rencontres de Bundesliga et 10 réalisations en 8 matchs de Ligue des champions.