Mercato - Dortmund : Watzke adresse un petit tacle au PSG

Le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, s’est prononcé sur le mercato estival. L’un des principaux dirigeants du club de la Ruhr ne s’est pas privé de critiquer le Paris Saint-Germain.

Hans-Joachim Watzke, Borussia Dortmund

En conférence de presse, l’homme de 62 ans a déploré les moyens illimités mis à la disposition du club de la capitale française. “L’écart financier continuera de s’accroître. Ce n’est même pas le sujet… Même des clubs comme le Paris Saint-Germain essayent de recruter des joueurs en fin de contrat. Ils peuvent évidemment aussi débourser d’énormes sommes, mais Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos étaient libres. Tout le monde est dans la retenue en ce moment, c’est évident. Mais si un club est détenu par un Etat, il a des fonds supérieurs à un club qui vit en fonction de ses revenus, comme c’est le cas du Borussia Dortmund. Cette période de pandémie que nous traversons est rude pour un club comme le nôtre. C’est la même chose pour la plupart des clubs en Bundesliga qui vivent de leurs revenus.”

Le BVB dispose néanmoins de solides ressources qui lui ont permis d’enrôler Donyell Malen. Grâce à la vente à Manchester United du milieu offensif anglais Jadon Sancho, pour la somme de 85 millions d’euros, le Borussia Dortmund a attiré l’attaquant néerlandais du PSV Eindhoven contre un chèque de 30 millions d’euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)