Mercato Manchester City : la direction passe à l’action pour Grealish

Manchester City souhaite s’attacher les services de Jack Grealish lors de ce mercato estival. Les dirigeants mancuniens sont passés à la vitesse supérieure au sujet du milieu offensif d’Aston Villa.

Jack Grealish, Aston Villa

Si l’on en croit les informations de Sky Sports, les Citizens ont démarré les discussions avec les Villans en vue d’un transfert de l’international anglais de 25 ans. Pour rappel, le champion d’Angleterre 2021 aurait l’intention de transmettre à la formation basée à Villa Park une offre de 75 millions de livres hors bonus, soit 88 millions d’euros, d’après le Daily Mail. Bien que très conséquente, cette proposition ne serait pas à la hauteur des exigences d’Aston Villa, qui réclamerait à minima 100 millions de livres (117,5 millions d’euros) pour le natif de Birmingham.

Le club entraîné par Dean Smith souhaite prolonger le contrat de son meilleur joueur, qui se termine en juin 2025. Auteur la saison dernière de 6 buts et 12 passes décisives en 26 matchs de Premier League, Jack Grealish est pour l’heure resté muet sur ses intentions pour la suite de sa carrière.